Cette approche enflamme la créativité du lecteur, permettant à la personne de sortir du cadre stéréotype de la résolution de problèmes et de trouver des solutions à un niveau allégorique, comme dans une fable, des solutions qui peuvent ensuite être transposées avec succès dans la réalité entrepreneuriale.
Par ailleurs, une fable peut attirer l'attention du lecteur sur certains facteurs significatifs mais assez « subtiles ». Par exemple, selon une légende fabuleuse, Gengis Khan a banni un marchand qui tenta de vendre des marchandises au grand empereur. Cependant, un autre marchand qui lui a offert des cadeaux a été récompensé au décuple. Contrairement à un produit à vendre, qui est froidement dépersonnalisé, un cadeau symbolise toujours l'amitié et une attitude bienveillante ou généreuse.
Dans ce sens, les fables pourraient être considérées comme une forme d'art distincte. Après tout, le but de l'art est de créer une relation entre le créateur et les spectateurs.
Même à cet égard, nous trouvons toute une gamme d'analogies dans le monde de l'entrepreneuriat. Je crois qu'aujourd'hui l'entrepreneuriat est de plus en plus lié à la créativité et à l'art.
Celle-ci est l'idée centrale du QI COMMERCIAL, trouver de nouveaux sens et de nouvelles valeurs pour vos clients actuels et futurs. Donc, ma fable ne fait pas exception – j'ai essayé de trouver des nouvelles significations et des nouvelles valeurs pour mes lecteurs.